
MMR2-L
Les passerelles de communication électriques convertissent les messages d’un protocole à l’autre (RS485, MODBUS RTU TCP,LORA,USB).
Elles permettent de faire communiquer des systèmes hétérogènes, comme des instruments, des automates ou des réseaux Ethernet.
Elles peuvent être programmables, sécurisées et adaptées aux besoins industriels
MMR2-L
MP-S15
MMR2-TCP
MCP1-RS485-USBA
MCP2
IOT
Industrie
Suivi des consommations
GTB / GTC
Une passerelle de communication permet de transférer les données d’un protocole de communication à un autre.
Cette conversion de protocole est utilisée pour transférer les données sur une infrastructure réseau existante, telle que le réseau filaire LAN ou le réseau radio-fréquence Lora.
Certains compteurs Lettel se connectent au réseau Wifi local pour transférer les données, qui sont ensuite accessibles depuis une application smartphone ou un logiciel.
Nous proposons également des passerelles Lora inter-connectées qui permettent de transférer les données d’une passerelle à une autre par radio fréquence.
N’hésitez pas à nous contacter pour soumettre votre projet.
La plupart des compteurs et centrales de mesure intègrent une communication Modbus sur interface RS485. De nombreux compteurs peuvent être raccordés sur un même Bus.
Ce Bus pourra être raccordé à une passerelle de communication qui transfèrera l’ensemble des données sur un réseau LAN via une connectique Ethernet RJ45 :
L’objectif des passerelles de communication est justement de transférer les données sur une infrastructure de réseau de communication existante, comme par exemple les réseaux filaires LAN, Profibus, MBus, Modbus, Bacnet, … ou les réseaux radio-fréquence sans fil type Wifi ou Lora.