
MEP-1
Un analyseur portatif permet de réaliser la mesure électrique d’un circuit triphasé sans intervenir sur l’armoire électrique ni même déconnecter le circuit mesuré.
Grâce à différents protocoles de communication et à la sauvegarde des données, l’analyseur portatif est un outil de mesure complètement indépendant, idéal pour réaliser des diagnostics énergétiques temporaires.
MEP-1
MTCR-36-600-MEP
MTCR-100-1000-MEP
MTCR-150-3000-MEP
MTCR-200-6000-MEP
Industrie
Diagnostic énergétique
Bilan de consommation
Mesure portable
Analyse qualité
Le principal avantage d’un analyseur de réseau portatif est de pouvoir mesurer un circuit électrique sans nécessité de le déconnecter, grâce à des capteurs de courant ouvrants et les prises de tension clipsables.
Il est donc très simple d’installer l’appareil sur un circuit pendant une durée déterminée. Les données mesurées sont enregistrées et restituées au format CSV sur une clé USB.
L’analyseur de réseau portatif est l’outil idéal pour réaliser des diagnostics énergétiques dans des tableaux électriques. Il permet d’une part de suivre l’évolution des consommations énergétiques, mais également de vérifier la qualité du signal électrique.
Le principal avantage d’un analyseur de réseau portable est qu’il permet d’être installé temporairement sur un circuit, puis sur un autre. Les capteurs de courant et tension sont prévus pour être installés sans déconnecter le circuit mesuré.
Il est possible, avec un seul appareil de mesure électrique portatif, de mesurer en alternance les différents circuits divisionnaires d’une armoire électriquement, puis de comparer des périodes mesurées afin de constater l’évolution des consommations électriques et la qualité du courant électrique.
Rien de plus simple, il suffit d’installer la centrale de mesure portative sur un même circuit, à 2 périodes définies.
L’enregistrement des données permettra de comparer les consommations électriques entre les périodes, ainsi que l’évolution de la qualité du signal électrique, dont les perturbations d’harmoniques.
La comparaison des consommations électriques doit néanmoins tenir compte d’évènements extérieurs comme la température ou le taux d’humidité.
L’instrument de mesure portatif MEP-1 a été conçu pour répondre aux applications suivantes :