
CRT2-2D
Nos thermostats s’installent sur le rail-din d’un tableau électrique et permettent de maintenir la température d’un local ou d’une zone à la valeur de confort programmée.
Il peuvent être utilisés pour le chauffage ou la climatisation, et sont programmables pour optimiser la consommation d’énergie.
CRT2-2D
CRT-2D-S
CRT-3D
CRT-S3
CRT2-2A
CRT-2A-S
Plancher chauffant
Sèche serviette
Climatiseur
Ventilateur
Convecteur
Le contact du thermostat s’active dès que la température ambiante est inférieure au seuil de température programmé par l’utilisateur.
Ce seuil de température, appelé également point de consigne, correspond à la température dite « de confort » qui doit être maintenue dans la pièce.
Le contact va permettre d’alimenter électriquement le chauffage, qu’il soit de type plancher chauffant, sèche-serviette, convecteur ou autre.
Une fois que la température ambiante sera repassée au dessus du point de consigne, le contact du thermostat va se désactiver et le chauffage piloté cessera de fonctionner, jusqu’à ce que la température repasse sous le seuil de consigne, et ainsi de suite.
Un thermostat peut être utilisé pour piloter un climatiseur ou un ventilateur dès lors qu’il propose un mode réfrigération ou qu’il est est équipé d’un contact inverseur.
Le principe de fonctionnement est d’activer le contact lorsque la température ambiante est supérieure au point de consigne programmé par l’utilisateur. Le contact permettra d’alimenter le climatiseur.
Dès que la température dans la pièce repassera en dessous de la valeur de consigne, le contact du thermostat se désactivera et le climatiseur cessera de fonctionner.
Le thermostat CRT2-2D est adapté puisqu’il fonctionne en mode Chauffage ou Réfrigération.
Un thermostat peut piloter n’importe quel appareil électrique dont le fonctionnement est conditionné par la température ambiante.
Il peut aussi bien choisir d’un chauffage, d’un climatiseur, d’une clim réversible, d’une pompe à chaleur, d’une ventilation, d’une VMC, …
Le thermostat modulaire s’installe sur le rail din d’un coffret électrique.
Il est généralement équipé d’une sonde filaire qui peut être déportée dans la pièce dont la température doit être régulée.
Le thermostat mural se fixe en saillie sur un mur.
Le capteur de température étant généralement intégré dans le boîtier du thermostat, son installation se fait directement dans la pièce dont la température doit être régulée.