
CRV-13
Les relais de protection électrique assurent la sécurité, la fiabilité et la qualité du réseau électrique et détectent les défauts ou les anomalies sur un réseau électrique.
En cas de signal électrique anormal, ils assurent la coupure des circuits pour protéger les équipements électriques, les personnes et la continuité de service.
Les relais de protection fonctionnent par mesure de courant, de tension, de fréquence, de puissance, d’impédance ou de flux magnétique.
CRV-13
CRV1-31
CRV1-37
CRC-12
CRC-23
CRV1-DC
Industrie
Protection
Présence tension
Les tableautiers utilisent des relais de protection dans les armoires électriques pour éviter que des signaux électriques anormaux, tels qu’une surtension ou surintensité, ne vienne détériorer les circuits et appareils électriques en aval.
Les relais de protection permettent de couper l’alimentation des circuits en cas de détection d’une valeur électrique anormale.
Les relais de protection garantissent le bon fonctionnement des appareils et rallongent leur durée de vie.
La différence se situe dans la fonction de l’appareil ; le relais de contrôle sert à programmer le fonctionnement d’un appareil électrique alors que le relais de protection sert à protéger les appareils et circuits d’anomalies dans le signal électrique.
Ces 2 types de relais sont installés dans les tableaux électriques mais pour des fonctions différentes.
N’importe quel appareil électrique se protège en coupant son circuit d’alimentation.
Le type de relais dépendra du risque à éviter. Pour éviter qu’une surtension vienne endommager un appareil, on utilise un relais de tension.
Pour éviter qu’un circuit soit endommagé par un courant trop important, un relais de seuil de courant sera requis.
Un relais de protection se sélectionne selon le type de risque dont il prémunit : tension ou courant.
Si vous avez des doutes pour sélectionner votre produit, n’hésitez pas à contacter nos experts par chat, email ou par téléphone.