
AMBF
Certains appareils ou circuits ne peuvent être interrompus ou nécessitent une procédure avant la mise hors tension, comme par exemple les serveurs informatiques, appareils de laboratoire, ou autres appareils sensibles.
En cas de défaillance du l’alimentation AC/DC, les modules de secours permettent de maintenir le courant continu, afin d’éviter la coupure des appareils qu’ils alimentent.
Différents types de sécurisation sont disponibles. N’hésitez pas à contacter nos experts.
Le module de redondance permet de doubler la source d’alimentation en courant continu. Il se raccorde en sortie de 2 alimentations AC/DC. Si les 2 alimentations fonctionnent, le module va diviser la charge soutirée entre les 2 alimentations. En cas de défaillance d’une des 2 alimentations, le module de redondance va soutirer toute la charge sur l’alimentation fonctionnelle.
Le module tampon, appelé également module Buffer, est équipé de condensateur qui vont permettre, en cas de défaillance de l’alimentation AC/Dc, de maintenir le signal quelques secondes, le temps de déclencher une alarme et de basculer sur une autre source d’alimentation en courant continu.
Le module UPS permet de gérer la charge et la décharge d’une batterie externe, qui prendra le relais en cas de défaillance de l’alimentation stabilisée.